a- a+

Imprimante

Des professionnels au service de la population

Faciliter l’accès aux soins spécialisés, à l’enseignement médical et à la recherche clinique, telle est la raison d’être du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université de Sherbrooke. Plusieurs partenaires y participent, dont les principaux sont le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS) et  la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke.

En savoir plus.

Nouvelles

27
jui

Révision de nos contenus en cours

De nouveaux contenus seront ajoutés prochainement, entre autres en ce qui a trait à la couverture clinique sur le territoire, aux projets particuliers et à la recherche. Visitez-nous régulièrement !

Lire la suite...

Plus d’un million de personnes vivent sur le territoire du RUIS, qui comprend l’Estrie, une partie de la Montérégie et de la Mauricie et du Centre-du-Québec. C’est environ 14 % de la population du Québec.

19 nov

Progression et régression de l’athérosclérose : nouveaux enjeux

Le Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) se démarque par son approche qui intègre la...

19 nov

Recherche - Human stem cell models reveal divergent lysosomal mechanisms driving the multi-system disease tuberous sclerosis

Cette conférence, en anglais, est offerte par le Centre de recherche sur le vieillissement...

19 nov

PTI

Conférence « Grand round de Pédiatrie ».   Local : X2-6214